Beauté

Soin des Peaux Sèches

La peau sèche peut causer des problèmes importants. La peau s’assèche lorsque les glandes sébacées produisent moins de sébum. La couche externe de la peau a besoin d’être hydratée comme les machines qui doivent être huilée mais parfois elle ne parvient pas à produire suffisamment de sébum pour cela. L’aspect parcheminé de la peau sèche est du à son incapacité à retenir l’humidité. Elle tire et démange après le lavage, si on n’y applique pas une crème ou un soin hydratant. Les gerçures et les crevasses signalent une peau extrêmement sèche et déshydratée. C’est un problème récurrent pendant la saison hivernale à cause du manque d’humidité. Ces symptômes apparaissent lorsque vous vous lavez avec des savons ou des gels douches irritants et chimiques ou si vous vivez dans un pays au climat chaud et sec. La peau sèche est plus sujette au vieillissement prématuré que la peau mixte ou grasse. Plusieurs raisons expliquent la sécheresse de votre peau.

  • Douches chaudes
  • Conditions météorologiques difficiles (climat trop chaud et sec ou trop froid)
  • Hérédité
  • Déshydratation
  • Air conditionné
  • Chauffage central
  • L’utilisation de savons et de shampooings contenant du SLS qui assèche votre peau en élimant le sébum.

Certaines personnes peuvent dépenser des fortunes pour acheter des lotions et des savons, qui sont souvent inefficaces. Au lieu de gaspiller votre argent pour acheter des produits coûteux, nous vous conseillons d’essayer des remèdes naturels pour la peau afin de l’aider à retrouver tout son éclat.

Vous devez d’abord vous débarrasser des produits nettoyants qui décapent votre peau. Tous les produits qui contiennent du Sodium Lauryl Sulfoacetate sont très néfastes pour votre peau. Cet ingrédient détruit la barrière qui protège votre peau. Lorsque vos cheveux semblent vraiment trop propres, cela indique que vous utilisez un shampooing chimique. L’apparition de pellicules indique que votre cuir chevelu est sec, et dans ce cas nous vous conseillons de changer de shampoing et d’en choisir un plus naturel peut résoudre vos problème de démangeaisons.

Nous vous recommandons d’utiliser des produits hydratants après avoir pris votre douche/ bain. Essayez d’éviter les bains chauds et utilisez plutôt de l’eau tiède. Pour prendre soin de votre peau, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de noix de coco dans l’eau de votre bain. Cela vous permettra d’hydrater votre peau et elle restera lisse et douce pendant plusieurs heures. Utilisez de l’eau filtrée à la place de l’eau du robinet pour nettoyer votre peau. L’eau du robinet contient du chlore qui assèche la peau.

Toutes les personnes qui ont des problèmes de sécheresse cutanées doivent veiller à boire suffisamment d’eau. Les cafés, thés ou sodas ne peuvent pas remplacer l’eau, car ces boissons peuvent provoquer une déshydratation. L’eau potable et les fruits riches en eau sont les seuls aliments qui peuvent influencer l’état de votre peau. Les gens pensent à tort qu’il faut boire uniquement lorsqu’on a soif. Si vous avez très soif, cela signifie que votre corps est déjà déshydraté. Dans cette situation, évitez de boire un verre de coca-cola. Il est plutôt recommandé de boire sept à huit verres d’eau filtrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *