Conseils Utiles

Démêler ses Cheveux sans Souffrir – Les 5 Meilleures Techniques

Vos cheveux comportent des nœuds, des frisottis, des mèches électriques et vous avez toujours du mal à les démêler ? Grâce aux cinq méthodes présentées ci-dessous, vous parviendrez à résoudre ce problème et à démêler vos cheveux sans difficulté et sans souffrir.

Nous brossons nos cheveux quotidiennement,  quelle que soit leur longueur. Il est important d’effectuer cette opération tous les jours, sauf si nos cheveux sont bouclés. De nombreuses femmes ont déjà vécu des expériences désagréables en démêlant leur chevelure. Il est difficile de peigner nos cheveux lorsqu’ils s’emmêlent constamment ou lorsqu’ils comportent des frisottis et des mèches électriques. Il ne suffit pas d’utiliser une brosse ordinaire pour éliminer efficacement les nœuds.

LES 5 MEILLEURES MÉTHODES POUR DÉMÊLER SES CHEVEUX SANS SOUFFRIR

 1. Brossez vos cheveux avant de les laver

Brossez toujours vos cheveux avant le shampooing : cette méthode permet de les laver plus facilement et elle s’avère également efficace pour éliminer les cheveux morts, les cellules de peaux mortes et les impuretés qui s’accumulent sur les cheveux et sur le cuir chevelu. Lorsque vous brossez vos cheveux avant le shampooing, votre chevelure se démêle plus facilement par la suite.

2. Utilisez de l’eau froide pour rincer vos cheveux

En utilisant cette technique,  vous scellez les cuticules de vos cheveux afin de les rendre visiblement plus lisses. Le rinçage semble être une étape peu importante, toutefois cette opération peut offrir certains atouts : vous pouvez notamment opter pour un rinçage acide afin de restaurer le pH naturel de votre cuir chevelu. Si vous associez une substance acide à de l’eau froide, le rinçage rendra vos cheveux brillants et faciles à coiffer.

3. Appliquez une huile capillaire, un sérum capillaire ou un cosmétique à base de soie après le shampooing

Après le shampooing, nous devons protéger nos cheveux en utilisant un sérum protecteur, une huile capillaire ou de la soie liquide. Cette technique permet d’obtenir des cheveux plus lisses, plus résistants et plus brillants.  Elle les rend également plus doux et elle facilite le démêlage. L’huile de macadamia et l’huile d’argan offrent toutes ces propriétés. Toutefois, vous devez utiliser ces huiles en petite quantité. La soie liquide ou un soin revitalisant bi-phase à base de soie s’avère également efficace.

4. Ne brossez pas vos cheveux lorsqu’ils sont humides (sauf s’ils sont bouclés)

Si vous souhaitez démêler vos cheveux sans difficulté, vous devez éviter d’effectuer cette opération lorsqu’ils sont humides. Il s’agit d’une erreur courante. Les cheveux humides sont rugueux et très fragiles, ils s’abiment donc plus facilement lorsqu’on les brosse. Par conséquent, nous vous recommandons de sécher légèrement vos cheveux avant de les brosser ou de les démêler lorsque vous les séchez à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde.

5. Utilisez des accessoires adaptés

Si vous utilisez une brosse, un peigne ou tout autre accessoire adapté, vous parviendrez à démêler vos cheveux sans difficulté. La plupart des gens utilisent une brosse à cheveux pour effectuer cette opération, cependant cet accessoire ne s’avère pas toujours efficace. Un peigne en bois à larges dents est plus adapté pour démêler les cheveux épais et denses. En revanche, il vaut mieux utiliser une brosse dotée de poils denses pour démêler les cheveux fins. Chaque type de cheveux nécessite un accessoire spécifique, vous devez donc identifier votre type de cheveux avant de vous procurer un accessoire adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *