Les dents blanches nous donnent une apparence soignée et élégante. Heureusement, il semble assez facile d’éliminer la teinte jaunâtre de nos dents en utilisant un des produits blanchissants les plus populaires qui sont disponibles sur le web. Toutefois, avant d’opter pour un de ces traitements coûteux, pourquoi ne pas essayer une méthode non-invasive pour obtenir des dents plus blanches ?
Voici cinq techniques très simples qui vous permettront d’obtenir un sourire éclatant sans dépenser une fortune. Cependant, avant de vous présenter ces méthodes, nous devons mentionner une information importante : chacun de ces traitements agit différemment en fonction des individus. Par conséquent, vous ne devez pas vous décourager si le premier traitement que vous essayez ne vous permet pas d’obtenir des résultats satisfaisants. Il vous suffit d’essayer une autre méthode !
Des Traitements Non-Invasifs à Effectuer à la Maison pour Obtenir des Dents Ultra-Blanches
1. Dentifrice + bicarbonate de soude
Toute le monde a du bicarbonate de soude dans ses placards, n’est-ce pas? Il est intéressant de préciser que cette poudre blanche offre d’excellentes propriétés blanchissantes. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude dans votre dentifrice et brossez vos dents avec cette préparation au moins une fois par jour. Rincez-vous la bouche soigneusement car le goût du bicarbonate est plutôt désagréable.
2. Des fraises pour un sourire éclatant
Savez-vous que vous pouvez obtenir des dents visiblement plus blanches en mangeant des fruits délicieux ? Figurez-vous que les fraises s’avèrent particulièrement efficace pour éliminer les taches qui sont localisées sur les dents. Pour utiliser cette méthode, il vous suffit de manger trois ou quatre poignées de fraises chaque jour jusqu’à ce que vous obteniez des résultats visibles.
3. Réduire sa consommation de café et de thé
Les boissons de couleur foncée comme le café et le thé affectent la couleur de nos dents. En effet, de nombreuses personnes aiment consommer du café, cependant leurs dents deviennent visiblement plus blanches (ou du moins elles ne deviennent pas encore plus jaunes) lorsqu’elles consomment cette boisson moins fréquemment.
4. Se brosser les dents après chaque repas
Vous ne pouvez pas toujours vous brosser les dents après chaque repas, notamment lorsque vous êtes au travail. Cependant, cette habitude s’avère extrêmement bénéfique pour nos dents. Si vous en avez l’occasion, vous pouvez également utiliser un bain de bouche qui empêche les bactéries d’affecter la plaque dentaire. Procurez-vous une brosse à dents de voyage qui est rangée dans une belle boîte et glissez-la dans votre sac pour l’emmener partout où vous allez.
5. Optez pour un dentifrice enrichi en huile de coco
Nous vous recommandons d’opter pour un dentifrice qui est enrichi en substances naturelles. L’huile de coco constitue l’option idéale pour éliminer les taches et la teinte jaunâtre qui affectent la beauté de notre sourire. Il est intéressant de préciser que ce type de dentifrices ne moussent pas du tout, toutefois cela n’indique pas qu’ils ont perdu leurs propriétés. En termes plus simples : les agents moussants ont été remplacés par des substances naturelles.