Les soins des lèvres s’avèrent indispensables, quelle que soit la température extérieure. Nous n’avons pas toujours notre baume à lèvres à portée de main car, il faut bien l’avouer, nous avons tendance à le perdre ! Que pouvez-vous faire dans ce cas ? Si vous êtes chez vous, vous pouvez aller dans votre cuisine pour préparer un baume à lèvres fait-maison. C’est amusant et très facile !
Les femmes apprécient beaucoup les cosmétiques faits-maison. Ces produits de beauté se préparent facilement, ils contiennent uniquement des substances naturelles et leurs formules sont simples. De plus, les cosmétiques à préparer soi-même offrent d’autres atouts majeurs : ils sont très abordables et ils peuvent être préparés à tout moment, même en pleine nuit lorsque les pharmacies sont fermées. La composition de ces cosmétiques inclut des aliments ordinaires et des substances d’origine végétale facilement accessibles, notamment des huiles ou des extraits que la plupart des gens ont déjà dans leurs placards.
Baume à lèvres fait-maison
Lorsque nous décidons de préparer des cosmétiques faits-maison, nous optons généralement pour un masque pour le visage, un masque capillaire ou un gommage et plus rarement pour des produits de maquillage. C’est vraiment dommage car il est très facile de préparer des cosmétiques colorés faits-maison et notamment des rouges à lèvres. Ces méthodes vous permettent de faire des économies et d’avoir la satisfaction de préparer des cosmétiques vous-même. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’essayer ces techniques, vous pouvez suivre la recette simple qui est décrite ci-dessous pour préparer un baume à lèvres fait-maison.
Quels sont les éléments nécessaires pour préparer un baume à lèvres fait-maison?
Pour préparer votre propre baume à lèvres, vous avez besoin de quelques ingrédients facilement accessibles.
● 1 cuillère à café d’huile de coco
● 1 cuillère à café de beurre de karité
● 5 à 6 gouttes d’huile d’olive
● une demi-cuillère à café de miel
En plus de ces ingrédients, vous aurez également besoin de plusieurs ustensiles essentiels qui incluent notamment : une tasse, un petit bol, un bâtonnet en bois et un récipient pour conserver votre baume à lèvres.
Recette de baume à lèvres à préparer soi-même
Ce cosmétique se prépare trés facilement.
Pour commencer, faites bouillir de l’eau et versez-la dans une tasse ou dans un verre. Ensuite, placez un petit bol en céramique/ en verre/ en métal sur la tasse et laissez la vapeur le chauffer. Entre-temps, vous pouvez verser les huiles, le beurre de karité et le miel dans le bol. Remuez constamment la préparation jusqu’à ce qu’elle devienne homogène et que tous les ingrédients soient parfaitement mélangés.
Versez la préparation lisse dans un conteneur. Laissez-la refroidir et durcir.
Comment utiliser un baume à lèvres à préparer soi-même?
Un baume à lèvres fait-maison s’utilise de la même manière qu’un baume à lèvres prêt à l’emploi. Gardez toujours ce cosmétique à portée de main et utilisez-le à chaque fois que vos lèvres semblent sèches et gercées. Les huiles contenues dans ce cosmétique lissent, nourrissent et protègent la peau. Le miel hydrate intensément les lèvres. Utilisez ce baume à lèvres une fois par jour pour obtenir rapidement des résultats visibles.
Baume à lèvres à préparer soi-même : Conseils d’utilisation
1. Conservez votre baume à lèvre fait-maison dans un conteneur opaque pour le protéger de la lumière du soleil. Grâce à cette méthode, le baume à lèvres conserve ses propriétés plus longtemps.
2. Ajoutez une petite quantité de fard à paupières ou de blush dans votre baume à lèvres pour le colorer.
3. Transformez votre baume à lèvres fait-maison en soin exfoliant pour les lèvres. Réchauffez la préparation et mélangez-la avec du sucre ou du sel.
Laisser un commentaire