Vos cheveux sont décolorés et vous ne savez pas comment en prendre soin? Vous continuez à utiliser des cosmétiques coûteux qui ne donnent aucun résultat visible ? Découvrez des méthodes efficaces qui sont spécialement conçues pour régénérer les cheveux décolorés.
Quelles sont les méthodes à EVITER pour prendre soin des cheveux décolorés ?
Les shampooings décapants et agressifs sont très nocifs pour les cheveux décolorés. Vous risquez également de les abîmer davantage si vous n’utilisez pas de masques ou d’après-shampooing. Pourquoi ? Les shampooings qui sont conçus pour éliminer les pellicules et le sébum contiennent des substances qui déshydratent les cheveux et le cuir chevelu. Ces produits peuvent gravement endommager vos cheveux si vous les utilisez pendant une période prolongée. La situation peut encore empirer si vous utilisez un sèche-cheveux ou un lisseur après avoir lavé vos cheveux. Quels résultats obtiendrez-vous ? Vos cheveux deviendront ternes, des frisottis et des fourches apparaitront et votre cuir chevelu sera irrité.
Quelles sont les différentes étapes du processus de régénération capillaire?
Vous devez impérativement suivre les étapes suivantes pour régénérer des cheveux décolorés:
- bain d’eau chaude et d’huile;
- utilisation d’un masque capillaire pour émulsionner une huile;
- Application d’une huile/un sérum à base silicone pour ‘alourdir’.
Quels sont les résultats obtenus grâce à ces soins? Vos cheveux absorberont tous les produits que vous utiliserez. Ils deviendront lisses, hydratés et brillants et ce traitement peut également leur permettre de retrouver leur couleur naturelle. Grâce à ces soins, vous pourrez aussi brosser, coiffer et arranger vos cheveux plus facilement.
Comment régénérer les cheveux décolorés?
- Bain d’eau chaude et d’huile. Remplissez une bassine d’eau chaude, ajoutez-y une huile adaptée au niveau de porosité de vos cheveux. Plongez vos cheveux dans cette préparation et laissez-la agir pendant une minute ou deux. Les cuticules des cheveux s’ouvrent sous l’effet de l’eau chaude et cela leur permet d’absorber plus rapidement l’huile et les nutriments qu’elle contient. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette pour éliminer l’excédent d’eau et d’huile.
- Masque. Dans cette situation, nous vous recommandons d’utiliser un masque émollient qui absorbe l’huile et qui permet de l’éliminer plus facilement de la surface des cheveux. Après quelques minutes, les soins utilisés créeront une émulsion homogène qui alourdira légèrement les cheveux tout en les lissant. Recouvrez ensuite vos cheveux d’un bonnet en aluminium avant d’envelopper votre tête avec une serviette.
- Lavage des cheveux. Utilisez un shampooing qui éliminera efficacement les résidus d’huile et de masque. Rincez soigneusement vos cheveux et votre cuir chevelu pour éliminer la mousse. Nous vous conseillons d’opter pour un shampooing à la fois doux et efficace.
- Sérum au silicone. Appliquez du sérum à base de silicone sur vos cheveux essorés et humides avant de les masser silicone. Ce cosmétique les alourdira légèrement tout en les rendant lisses et brillants
- Séchage. N’utilisez pas de sèche-cheveux et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Ensuite, peignez-les et appliquez une huile à base de silicone. Ce soin agira de la même manière qu’un sérum à base de silicone.
Laisser un commentaire