Corps

Epilation au Laser

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau lisse et soyeuse en permanence et en toute saison. Nous essayons de nous débarrasser des poils indésirables sur nos jambes, nos aisselles et sur d’autres parties de notre corps. Nous pouvons nous épiler régulièrement, mais existe-t-il un moyen qui permet de se débarrasser définitivement des poils ? Il existe de nombreuses méthodes permettant d’éliminer les poils superflus. Certaines personnes préfèrent utiliser un rasoir et d’autres un épilateur mécanique. Ces deux méthodes stimulent la croissance des poils qui repoussent alors assez rapidement. Il en existe beaucoup d’autres qui sont plus efficaces et des méthodes d’épilation définitive sont également proposées dans les spas ou dans les salons de beauté. Cela fait déjà plusieurs année que l’épilation au laser est devenue plus abordable et donc plus populaire chez les jeunes femmes.

L’Epilation au Laser –Présentation

Il s’agit d’une des méthodes les plus efficaces pour détruire les follicules pileux. Lorsqu’on effectue une épilation au laser, le rayon de lumière agit sur les poils visibles à la surface de la peau et sur les poils qui sont en pleine croissance. Le laser agit principalement sur le pigment de la mélatonine, qui se trouve dans les poils. L’impulsion du laser sur les poils agit sur les racines afin de les détruire.

Lorsqu’on effectue une épilation au laser, les poils ne disparaissent pas complètement dès la première séance. Grâce à l’impulsion lumineuse, le poil finit par tomber deux ou trois semaines après le traitement. Le traitement doit être effectué sur les nouveaux poils qui poussent après environ 5 semaines et 3 à 5 séances suivront ensuite sur une période de 5 semaines pour détruire tous les follicules pileux. Après cela, le traitement est modifié en fonction des besoins de la cliente. La fréquence des séances dépend du taux d’hormones et de ses variations. Il est important de signaler que tout déséquilibre hormonal causé par la grossesse, l’allaitement ou par une maladie peut influencer la croissance des poils à l’avenir.

Le traitement doit être effectué sur une peau saine et non bronzée. La longueur de poil recommandées est de 1 à 2 mm. Le traitement au laser ne peut pas être effectué sur les femmes enceintes et celles qui ont des problèmes cardiaques ou respiratoires. Il a été prouvé que l’épilation laser est plus efficace sur les personnes qui ont les cheveux foncés et la peau claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *