De nombreuses femmes novices en matière de maquillage se sentiront sûrement perdues lorsqu’elles devront choisir un produit parmi les correcteurs disponibles. On peut trouver un vaste choix de nuances et de textures. Comment choisir un correcteur qui correspond à notre type de peau, qui ne soit pas trop pâteux et qui masque efficacement nos imperfections? Les correcteurs efficaces font partie des produits de beauté indispensables à avoir dans sa trousse de maquillage. Le correcteur peut non seulement masquer les imperfections, mais il peut également être utilisé comme fond de teint ou pour réaliser un contouring.
La plupart des correcteurs disponibles ne pharmacie contiennent trois ingrédients de base : Du Talc, du dioxyde de titane et de l’huile de Macadamia. Cela peut sembler inquiétant d’utiliser du talc, car on craint souvent d’en inhaler. Sil est utilisé en petite quantité dans les cosmétiques, le talc est sans danger et permet d’absorber l’excédent de sébum produit par de votre peau. Le dioxyde de titane, qui est souvent utilisé dans les crèmes solaires, permet de créer une couche protectrice qui empêche le correcteur de pénétrer dans vos pores. Il protège des rayons du soleil et rend votre peau douce et éclatante. Le dernier ingrédient, l’huile de Macadamia est très nourrissante pour votre peau. Cette huile hydrate et humidifie votre peau toute la journée.
Comment appliquer le correcteur?
Tout dépend de la texture du produit et de la zone ou vous souhaitez en appliquer. Si votre correcteur est liquide, nous vous conseillons d’utiliser l’applicateur fourni avec le produit. Les autres types de correcteurs doivent être appliqués avec un pinceau plat. Pour masquer vos cernes, vous devez utiliser un petit pinceau ; pour réaliser un contouring, vous pouvez utiliser votre pinceau à fond de teint ou un pinceau de taille moyenne. Il existe aussi des correcteurs de texture épaisse qui sont vendus sous forme de stick. Pour appliquer le produit de manière uniforme, il est préférable d’en appliquer une petite quantité sur un de vos doigt et de le réchauffer un peu avant de l’appliquer en tapotant votre peau.
Comment masquer les imperfections cutanées?
Pour masquer les tâches grises sous les yeux, nous vous conseillons d’illuminer votre peau en utilisant un correcteur 2 ou 3 tons plus clair que votre peau. On pense à tort qu’il faut utiliser un correcteur de couleur rose pour masquer les rougeurs. En réalité, un correcteur rose rend les défauts plus visibles s’il est appliqué sur des tâches grisâtres ou verdâtres. Essayez de trouver un produit de teinte plus claire que votre peau pour obtenir un résultat optimal. Evitez d’utiliser un correcteur de couleur claire pour masquer les taches noires ou les boutons, car il sera visible si sa couleur est plus claire que celle du reste de votre visage.
Laisser un commentaire