Tout le monde souhaite avoir des cils plus beaux et plus longs. Que pouvez-vous faire si la Nature ne vous a pas dotée de cils denses ? Il existe plusieurs options pour résoudre ce problème.
1 Faux-cils
Nous les connaissons tous. Ils sont apparus sur le marché il y a quelques années et ont provoqué une révolution dans l’industrie cosmétique. On en trouvait partout et ils ne coûtent pas plus de 10 €. Maintenant, vous pouvez trouver des faux-cils du type et de la couleur de votre choix. S’ils sont correctement posés, ils peuvent donner un look très naturel et flatteur. Les faux-cils sont une excellente alternative si vous souhaitez vous faire belle pour votre mariage ou pour une soirée. Seul inconvénient : quel que soit le type de faux-cils utilisés, ces derniers doivent être enlevés avant de dormir. La colle utilisée pour fixer les cils peut également provoquer certains effets secondaires comme les rougeurs cutanées ou les démangeaisons. Ils peuvent vous donner un regard glamour en quelques minutes. Nous en avons tous entendu parler, mais nous n’osons pas les essayer. Ils peuvent aussi sembler trop voyants ou trop artificiels, mais si nous apprenons à bien les utiliser, nous pouvons obtenir un look très naturel.
Lorsqu’on souhaite utiliser des faux cils il est impératif de bien les choisir. Les cils les plus populaires sont produits par le fabricant de cosmétiques Ardell. Malheureusement, ils ne sont pas faciles à trouver car très peu de pharmacies en vendent. Vous pouvez aussi les acheter en ligne.
2 Extensions de Cils
Si on utilise des extensions de cils à la place des faux-cils, nous pouvons obtenir un résultat plus naturel et plus durable. On trouve des faux-cils de longueur, d’’épaisseur et d’inclinaison différentes. Les extensions sont fixées une à une sur chacun des cils. L’esthéticienne doit séparer vos cils, repérer les cils matures et y fixer les extensions synthétiques, car ce sont ces derniers qui peuvent en supporter le poids. Les jeunes cils ne doivent pas être utilisés car ils doivent continuer à se développer pour devenir longs et sains. Les extensions sont collées à 1 ou 2 mm d’espace de la ligne de vos cils, pour que la colle n’entre pas en contact avec votre peau. La colle utilisée lors de la pose est chimique, le client doit donc garder les yeux fermés pendant la procédure.
Bien que l’adhésif n’entre pas en contact direct avec la peau, il arrive qu’il provoque des réactions allergiques chez certaines personnes hypersensibles. Après le traitement, on vous recommandera de ne pas utiliser de démaquillant contenant de l’huile. Pendant la période ou vous garderez vos extensions, vous devrez éviter d’utiliser des crèmes grasses sur le contour de vos yeux. Si vous évitez de les toucher, les extensions resteront longtemps en place. N’utilisez pas de mascara waterproof et évitez aussi ceux qui sont fabriqués à base d’eau.
3 Sérum de Croissance pour les Cils
Il existe de nombreux sérums efficaces sur le marché, les plus populaires sont les sérums Latisse et Nanolash. L’application régulière est la clé du succès pour stimuler la croissance des cils. Le sérum pour les cils est la solution la plus efficace pour obtenir des cils longs et denses à long terme. Ces produits contiennent des ingrédients judicieusement associés, comme les peptides et les vitamines, qui nourrissent les follicules pileux, ce qui rend les cils plus résistants et plus denses. Lorsque les racines sont saines, les cils qui poussent deviennent très épais, plus longs et ils tombent aussi moins rapidement. Si nous utilisons des sérums pour les cils comme celui conçu par Nanolash, nous obtiendrons les premiers résultats après 4 semaines d’utilisation quotidienne. Le traitement dure environ 3 derniers mois, car les cils besoin de temps pour se régénérer. Le coût du traitement est inférieur à 10 € par mois.
Laisser un commentaire