Corps

Peeling Corporel Chimique et Microdermabrasion

Vous pensez que les gommages ne s’effectuent que sur le visage ? Vous pouvez faire un gommage sur vos bras, vos jambes, vos cuisses et même un gommage de tête. Vous trouverez facilement une crème de gommage dans tous les magasins de cosmétiques et vous pouvez également la fabriquer vous-même chez vous. Que peut-on faire si un gommage doux ne suffit pas pour nettoyer notre peau ? Nous vous conseillons de vous renseigner sur les peelings chimiques. Découvrez ce nouveau soin de beauté revigorant et essayez-le.

Qu’est ce que le Peeling Corporel?


Il s’agit du traitement de beauté le plus efficace qui est régulièrement effectué par des esthéticiennes ou des dermatologues. Pendant le peeling chimique, les anciennes cellules de la peau sont exfoliées. Contrairement au gommage classique, lorsqu’on effectue ce type de soin, la peau est exfoliée en utilisant des solutions acides spéciales. La circulation sanguine est stimulée, ce qui permet à la peau de respirer et de se régénérer. Il existe différents types de peelings chimiques et chacun de ces soins a été conçu pour traiter une zone particulière. Les peelings chimiques permettent d’exfolier un grand nombre de cellules de peau grasse et de régénérer une nouvelle couche d’épiderme, qui est en meilleur état.

Les peelings cutanés sont des soins de beautés très utiles qui ont plusieurs effets ; ils permettent de traiter l’acné, d’éliminer les cicatrices dues à l’acné, de réduire les ridules. Ces soins améliorent la texture de la peau, ce qui lui permet de mieux absorber les vitamines contenues dans les crèmes de soin. Les peelings chimiques procurent de nombreux autres avantages. Ces traitements apaisent votre peau, réduisent les tâches et atténuent également les traces de décoloration cutanées.

Il existe différents types de gommages. Nous pouvons les classer dans deux catégories : les peelings et la microdermabrasion. Le deuxième type de soin élimine les imperfections de la peau, il agit de la même manière que les gommages que nous effectuons dans notre salle de bain, mais il est plus efficace. Après avoir subi plusieurs peelings chimiques, vous pouvez reprendre vos habitudes quotidiennes, car ce sont des traitements doux qui ne provoquent aucune irritation cutanée. Après certains traitements, la peau aura besoin de plus de temps pour se régénérer car elle a été exfoliée plus profondément. Les peelings chimiques sont déconseillés aux personnes ayant à la peau foncée car ce traitement risque de blanchir la peau de plusieurs tons. La microdermabrasion est la meilleure alternative pour traiter vos problèmes cutanés sans altérer la teinte de votre peau.

Le peeling chimique était déjà connu et utilisé pendant l’Antiquité en Grèce et à Rome par de nombreuses femmes. De nos jours, les gommages chimiques pour le visage ont beaucoup de succès car ils permettent d’obtenir des résultats immédiats et ils peuvent être effectués en traitement ambulatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *