L’été bat son plein, vos vacances sont sur le point de débuter mais vous ne savez toujours pas comment protéger votre épiderme des effets nocifs du rayonnement solaire. Si vous n’avez pas envie d’aller chercher une crème solaire efficace dans les magasins et dans les pharmacies, vous pouvez la préparer vous-même. La recette de ce cosmétique est étonnamment simple!
Le soleil est-il bénéfique ou nocif?
Le soleil est une source indispensable de vie, d’énergie et de chaleur. Notre organisme a besoin des rayons du soleil pour produire de la vitamine D, qui préserve notamment le système squelettique. Mais le soleil peut-il être nocif ? Il peut certainement l’être, lorsqu’on s’y expose de manière excessive. Quelles sont les conséquences de cette surexposition ? Des marques de pigmentation, des rides, des cancers, des coups de soleil et de nombreuses autres affections désagréables et inquiétantes.
Crème avec protection solaire
La crème qui protège des rayons UVA et UVB contient 10% d’oxyde de zinc. L’efficacité de ce type de produit dépend de la barrière protectrice qu’il crée sur la peau pour bloquer le rayonnement solaire. Il s’agit d’un filtre physique qui offre une protection optimale contre le rayonnement solaire. De plus, ce type de crème contient également de l’huile de pépins de framboise qui agit comme un soin anti-âge, lutte contre les radicaux libres et régénère l’épiderme tout en l’hydratant.
Crème solaire naturelle. A PREPARER SOI-MEME
Voici la liste des ingrédients nécessaires pour préparer votre crème solaire naturelle:
- phase aqueuse: eau bouillie (15 g/0.52 oz.) et glycérine (1 g/0.03 oz.);
- phase huileuse: émulsifiant (2,4 g/0.84 oz.) et huile de pépins de framboise (8 g/ 0.28 oz.);
- phase supplémentaire: oxyde de zinc micronisé (3 g / 0.10 oz.) et conservateur écologique (0,5 g / 0.01 oz.).
Versez de l’huile de pépins de framboise et de l’émulsifiant dans un bol en verre et faites chauffer cette préparation au bain-marie. Ajoutez de la glycérine et mélangez soigneusement. Passez ensuite le mélange au mixeur. Vous remarquerez que la texture de votre crème solaire naturelle s’épaissit. Lorsque la température de la préparation atteindra 40°C, vous pourrez ajouter l’oxyde de zinc et le conservateur. Versez votre crème solaire naturelle dans un pot et conservez-la dans un endroit frais et sec pendant une période maximale de 3 mois.
Laisser un commentaire